RMC Story revient sur l’accident de Beaune, survenu le 31 juillet 1982, qui reste encore aujourd’hui le plus meurtrier des routes de France.
53 morts, dont 44 enfants
Ce drame a endeuillé tout un pays. Un carambolage impliquant deux autocars, sur l’autoroute A6 près de Beaune, a coûté la vie à 53 personnes, dont 44 enfants âgés de 5 à 14 ans.
Un film pour comprendre
Ce film documentaire, réalisé avec les experts à l’origine du rapport d’enquête, retrace l’enchaînement des événements tragiques. Il éclaire tous les points techniques de l’accident, depuis le départ des véhicules jusqu’à leur impact au point kilométrique 313 de l’autoroute A6.
Un devoir de mémoire
Revivre ce drame, c’est aussi comprendre les causes de l’accident et les mesures prises pour en éviter de semblables. C’est également rendre hommage aux victimes et à leurs familles, et souligner l’impact psychologique durable de ce drame sur tous ceux qui l’ont vécu.
Ne pas oublier
L’accident de Beaune est une tragédie nationale que nous ne devons jamais oublier. Ce film est un témoignage poignant et nécessaire pour que les générations futures puissent se souvenir et apprendre.
Un documentaire boulversant à ne pas manquer ce mercredi 26 juin à 21H10 sur RMC Story.
0 commentaires