Ne manquez pas la diffusion du film muet d’horreur allemand Nosferatu le vampire (1922) de F.W. Murnau, le 19 juillet à 20h30 sur la chaîne UniversCiné ! Ce classique de l’histoire du cinéma, considéré comme l’une des adaptations les plus fidèles du roman Dracula de Bram Stoker, sera présenté dans sa version restaurée.

Un chef-d’œuvre de l’expressionnisme allemand

Nosferatu le vampire raconte l’histoire de Jonathan Harker, un jeune clerc de notaire envoyé en Transylvanie pour finaliser l’achat d’une propriété pour le compte du mystérieux comte Orlock. Dès son arrivée, Jonathan découvre que le comte n’est autre qu’un vampire redoutable, Nosferatu. Le vampire quitte son château pour s’installer dans la ville voisine, où il répand la terreur et la peste. Jonathan, prisonnier du château, tente de prévenir sa femme Ellen du danger qui la menace…

Un film à l’atmosphère envoûtante

Nosferatu le vampire est un film d’une grande poésie visuelle, marqué par l’utilisation de décors expressionnistes et d’une mise en scène inventive. Le film est également remarquable pour sa bande-son, composée par Hans Erdmann, qui contribue à créer une atmosphère angoissante et inquiétante.

Une restauration minutieuse

Le film a fait l’objet d’une restauration minutieuse en 2013, qui a permis de retrouver sa qualité d’image et de son d’origine. Cette version restaurée est l’occasion de redécouvrir ce chef-d’œuvre du cinéma muet dans les meilleures conditions possibles.

Ne manquez pas cette diffusion exceptionnelle d’un film culte ! En plus de la diffusion du 19 juillet, le film sera également diffusé à d’autres horaires variés dans le mois. 

UniversCiné

Disponible chez Samsung TV Plus et Rakuten TV